Cinq choses à surveiller dans l’audition de Mnuchin

MNUCHIN-ANGEL

Nommé secrétaire d’Etat au Trésor dans la nouvelle Administration américaine, Steven Mnuchin a attiré tous les regards des milieux du trading et forex lors de son audition au Sénat le 19 Janvier dernier, soit à la veille de l’entrée de l’équipe de Donald Trump à la Maison blanche.

Plusieurs raisons expliquent l’intérêt suscité au sein des milieux boursiers par l’audition de Mnuchin à la Commission des finances du Sénat américain à commencer, en premier lieu, par le rôle central que celui-ci a toujours joué parmi les géants du Wall Street.

Du Wall Street à la Maison blanche

 

Cependant, conforté par son expérience et son influence dans le milieu de la finance, Steven Mnuchin affiche ouvertement ses intentions à reconsidérer la place du foreign exchange dans la sphère économique en y apportant des réformes qui permettront de rendre plus favorable l’activité du trading dans son ensemble.

La première mesure annoncée par le membre de l’Administration Trump vise à apporter des assouplissements sur les règles de séparation des activités bancaires.

Cette réforme est fortement attendue par les milieux de la finance et bancaires aux Etat Unis dans le souhait de voir les conditions qui régissent leurs activités, rigides jusqu’ici, soient assouplies afin de donner un souffle nouveau à l’économie boursière et élargir d’une manière significative la marge de manœuvre des courtiers et différents acteurs du trading.

Le long parcours de Mnuchin dans la finance

 

Le nouveau secrétaire au Trésor américain suscite de l’attention aussi par sa position de défenseur du billet vert aussi fort sur le marché du change. « Le dollars devrait rester aussi fort à long terme », a-t-il déclaré la veille de l’investiture officielle de son Administration à la Maison blanche.

Pour ce qui est de son parcours, Steven Mnuchin a été pendant longtemps banquier de Goldman Sachs avant de s’engager seul avec un fonds de capital-risque appelé Dune Capital.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires