Analyses et conseils : devenir un trader performant

 

psychologie-trader-options-binaires

L’influence de l’aspect psychologique est souvent négligé lorsque l’on commence le tradding des options binaires. Or, tout trader expérimenté sait que pour gagner de l’argent et rentabiliser son investissement sur le long terme, la première clé est de savoir gérer ses émotions. Lorsque vous commencerez à faire vos premiers trades vous découvrirez en effet l’importance de l’impact émotionnel sur vos gains ou vos pertes.

 

Il faut savoir garder les pieds sur terre et rester conscient que même si vous restez sur une bonne série il y a toujours un moment donné où vous commettrez une erreur. Même les plus grands traders présents sur le marché financier font parfois des erreurs de jugements ou des mauvais trades. Mais ce qui compte c’est la régularité du trader et sa capacité à garder son sang froid et, chose très importante, à savoir rester silencieux quand il le faut. Il n’y a aucune raison raisonnable pour que vous choisissiez de prendre des positions chaque jour. Comme on dit, le silence est d’or, et c’est souvent ce silence qui fait la différence entre un bon investisseur et un investisseur trop impulsif.

 

La stratégie que vous choisirez sera aussi déterminante dans les résultats que vous obtiendrez. Il faut savoir se fixer des limites de pertes, mais aussi de gains ! Encore une fois, ne vous laissez pas submerger par vos émotions aussi positives soient-elles, si vous êtes dans un bon jour, ne gachez pas l’argent gagné par des choix moins raisonnés que les précédents.

 

Tout bon trader le sait, pour multiplier ses probabilités de gains, il faut savoir varier ses positions et préférer plutôt qu’un gros trade, plusieurs trades moins important. Ainsi si vous veniez à faire une erreur de jugement, les risques de pertes seraient par conséquent moins grands. Mieux vaut encaisser plusieurs « petits » montants, que de ne pas encaisser un gros montant ! Encore une fois cela revient à l’aspect psychologique du trader, à savoir, agir raisonnablement en diversifiant ses positions, plutôt que sous le coup de l’émotion.

Dernière aspect, et pourtant première étape avant de se lancer dans les options binaires, choisir son broker ou courtier. Pour cela la première chose est évidemment de choisir un broker qui soit autorisé par l’AMF (l’Autorité des Marchés Financiers). Nous le répétons souvent, mais trop de personnes se font avoir pas des brokers non régulés, et s’ils auraient pu devenir de bon trader et faire de gros gains sur investissement, ces personnes se retrouvent dans l’impossibilité de gagner de l’argent. Or le but dans les options binaires, est bien sûr de réussir à avoir un bon retour sur investissement. Alors vérifiez bien le broker que vous choisissez ! Afin de vous aider dans ce choix nous avons fait spécialement pour vous une page de comparatif des meilleurs brokers, et des services qu’ils proposent, tous ces brokers sont bien sur régulés et autorisés par l’AMF.