Microsoft dépasse les $500 mds

microsoft

Microsoft est une entreprise spécialisée en informatique et micro-informatique créée par Bill Gates et Paul Allen. Son siège social se trouve à Redmond, près de Seattle.

Microsoft  a franchi la barre des  500 milliards de dollars de capitalisation en bourse. Depuis ses 17 ans d’existence, la firme n’avait pas atteint ce chiffre. C’est grâce à l’expansion constante de ses activités d’informatique dématérialisée (le cloud) que la firme américaine a pu obtenir ses excellents résultats financiers.

Achat de LinkedIn :

L’acquisition récente de LinkedIn n’est, certes, pas étrangère à ces résultats supérieurs aux chiffres attendus par les analystes. Ceux-ci misaient plutôt sur un  bénéfice net par action en données corrigées de 79 cents, au lieu des 83 cents (hausse de 13 % en un an) obtenus par Microsoft.

Ces excellents chiffres permettent à l’action MSFT de faire un formidable bon en avant sur le Nasdaq en affichant une augmentation de 2,35 % à 65,78 dollars.

Microsoft repasse ainsi au-dessus du seuil de 500 milliards de dollars, 510,37 pour être précis. Cela ne lui était pas arrivé depuis mars 2000, période de prospérité des valeurs internet. Elle avait même dépassé les 550 milliards, d’après les données communiquées par Thomson Reuters.

Moins bien qu’Apple et Google :

Cette remontée fantastique  devrait être confirmée ce lundi car les échanges hors séance affichent une stabilisation du cours de l’action aux environs de 65,80 dollars.

Cependant Microsoft reste l’outsider par rapport aux autres acteurs du domaine IT. Google (firme de Menlo Park en Californie et créée en 1998) publie le chiffre de 570 milliards de dollars de capitalisation boursière. Quant à la firme californienne de Cupertino, Apple (fondée en 1998), elle arrive largement en tête avec sa capitalisation boursière de 642 milliards de dollars.

Des chiffres qui font tourner la tête !

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires