Comment devenir trader sans formation ?

euro-447209_960_720

Si le métier de trader est actuellement de plus en plus convoité par de nombreux jeunes en quête de fortune facile, c’est parce que ce métier a tant fait parler de lui, pour ses excès et pour les gains (mais aussi les pertes) colossaux que l’on peut réaliser rapidement. S’il existe des formations ou des diplômes liés au métier du trading, ceux-ci ne sont pas faciles d’accès, nécessitent de fortes connaissances en mathématiques, probabilité et analytiques, pas toujours à la portée de tout le monde.

Il existe cependant quelques astuces et conseils permettant à celles et ceux qui souhaitent faire du trading leur métier, en s’auto-formant et en appliquant les bonnes pratiques d’usage.

Devenir trader sans formation spécifique

Aujourd’hui avec les plateforme en ligne de trading, il est facile de trouver de la documentation sur le mécanisme des flux financiers, sur le vocabulaire utilisé, et sur les formules mathématiques permettant de mieux anticiper une action à la hausse ou à la baisse.

Avec du temps et de la patience, la lecture de ces documentations permet de peaufiner la technique et les rouages du trading sur les principaux marchés (Forex, matières premières, nouvelles technologies…). Il existe également des webinaires et des sessions en ligne (payantes ou gratuites selon la plateforme) qui assureront pédagogie et méthodes pour les jeunes apprentis traders.

Bien connaître l’actualité géopolitique et les livraisons des indicateurs pour mieux anticiper les évolutions

Autre facteur permettant à un trader sans formation de performer sur les marchés : être attentif à l’actualité géopolitique et être à l’écoute des indicateurs macro-économiques pour anticiper une hausse ou une baisse des actions.

Par exemple, tout conflit dans un pays exportateur d’une matière cotée ou tout incident lié à l’extraction ou à la transformation de cette matière provoquera une tendance baissière sur l’action concernée. De même, tout indicateur sur les créations d’emploi, de richesse, ou tout indice de confiance permettra de savoir si la tendance du marché est baissière ou haussière.

Enfin, après chaque hausse, bien prendre en compte les possibles prises de bénéfices qui tasseront voire feront baisser ces actions. Connaître l’actualité et les indicateurs permettront aux traders sans formation d’obtenir des résultats non négligeables.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires