Les documents à fournir pour ouvrir un compte de trading
L’AMF et la CySEC impose des conditions de plus en plus drastique au courtier d’options binaires afin d’éviter tout risque de fraude. En effet ces régulateurs ont du se confronté au début du trading en ligne à de nombreux problèmes qu’il a fallut régler, que ce soit au niveau du blanchiment d’argent de certains courtiers aujourd’hui interdit et présent sur la liste noire de l’AMF, ou bien directement vis à vis des traders et de la sécurisation de leurs informations personnelles. L’une des principales mesure a donc été de vérifier l’identité de chaque trader.
Les trois pièces justificative pour confirmer votre inscription
- Une photocopie de votre permis de conduire, passeport ou de votre carte d’identité
- Un justificatif de domicile de moins de six mois (facture d’électricité, d’eau…)
- Une photocopie de votre carte bancaire (avec les numéros cachés) si vous utilisez ce moyen de dépôt
Des informations personnelles en sécurité grâce à l’AMF
Lorsque l’on s’intéresse à l’envers du décors du monde du trading en ligne, on se rend rapidement compte que l’AMF veille au grand pour tout les traders. En effet, si les courtiers récupèrent vos informations personnelles, ils ne les divulguent pas mais les conserve afin que l’AMF puisse accéder au dossier de n’importe quel trader en cas de litige. Il faut savoir aussi que les courtiers régulés ont interdiction formelle de vous envoyer des documents à votre domicile.
Lorsqu’un broker vous permet de trader avant d’avoir justifié votre identité, vous disposez d’un délai pour envoyer vos documents afin que votre compte reste actif.
Nous vous conseillons donc d’envoyer directement vos documents lorsque vous vous inscrivez en ayant préalablement préparé un justificatif d’identité et de domicile, et de le prendre en photo avec votre smartphone.