Vinci confiant en 2017, investira 432 millions d’euros dans les autoroutes

cover-r4x3w1000-579631d8cdf56-vinci

Vinci ne cache pas son optimisme pour cette année 2017. Le groupe de BTP et de concessions aspire même à une nouvelle augmentation de ses résultats, ainsi qu’à la fin d’une série de baisses de son chiffre d’affaires.

Des résultats 2016 très prometteurs

La reprise des commandes en France aiguise l’optimisme de Vinci. Pour garantir l’effet escompté, elle a également diversifié ses activités à l’international. Au terme d’une année 2016 plutôt morose dans le secteur des travaux publics, cette société de référence dans le CAC 40 a réalisé un chiffre d’affaires de 38,1 milliards d’euros, avec un bénéfice net de 2,38 milliards d’euros, soit une augmentation de 16,2 %. Elle compte ainsi investir quelque 432 millions d’euros, dans le cadre du second plan de relance autoroutier.

Trader des actions Vinci

Ces résultats qui démontrent clairement les performances de Vinci doivent être une aubaine pour les traders adeptes des options binaires. Pour faire des profits, ils n’auront qu’à parier sur la hausse du cours des actions émises par la société. De plus, les performances à venir de celle-ci sont confortées par la reprise des commandes. Les investisseurs peuvent ainsi se passer momentanément du trading Forex (devises), le temps que le monde voit plus clair dans la politique menée par l’administration Trump.

À titre informatif, Vinci vient de s’accaparer du classement du CAC 40, grâce à une hausse de 2,87 % du prix de ses actions à 67,12 euros. Ce rang se justifie d’ailleurs par une nette hausse de son bénéfice net en 2016, mais aussi par son bénéfice opérationnel courant en progression de 10 % à 4,16 milliards. Le groupe fait également part de la hausse de son dividende annuel (14 %) à 2,10 euros.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege

Articles Similaires