Une amende de 11 millions de dollars pour le courtier Banc de Binary

Banc de Binary courtier trading amende

Le courtier en options binaire Banc de Binary, qui s’est retiré du marché français en janvier 2016 était déjà détenteur de l’amende record en ce qui concerne un courtier de trading. Déjà condamné à 350 000€ pour non respect des lois conformes à la régulation CySEC fin 2016, c’est désormais à la justice américaine d’infliger une amende au broker, et pas des moindres puisqu’elle s’élève à 11 millions de dollars.

Une longue descente aux enfers pour le courtier
De 2011 à 2013 Banc de Binary a accepté des clients américains, or la loi américaine n’autorise pas aux traders US de passer par des plateforme de trading en ce qui concerne les options binaires, ils doivent échanger entre eux ces produits. Ainsi les volumes deviennent beaucoup moins important ce qui ne donne pas grand intérêt d’utiliser ce type de trading. Face à cette restriction, de nombreux traders américain se sont donc dirigé vers les plateformes de trading d’options binaires européenne, et le courtier Banc de Binary leur a ouvert grand ses bras. Une erreur qui coûte aujourd’hui très cher aux actionnaires du broker et à son PDG Laurent Oren.

Laurent Oren PDG de Banc de Binary

Laurent Oren PDG de Banc de Binary

Des signes annonciateurs de la dérive de Banc de Binary
Si la somme demandée par les autorités américaines est impressionnante en comparaison aux amendes qui ont déjà eu lieu pour non respect des normes de régulations par certains courtiers, il n’est pas étonnant de voir aujourd’hui Banc de Binary en tête d’affiche des courtiers à la dérive. Après sa condamnation à 350 000€ d’amende par la CySEC, et des plaintes de plus en plus fréquentes chez les traders, le fait que le courtier se retire du marché français était un signe précurseur. En effet, conscient d’avoir par un trop gros appétit bafoué certaines règles cruciales vis à vis de ses traders, les dirigeants de la plateforme de trading qui avaient investit gros en devenant le partenaire du club de football le Liverpool FC, avaient choisi de se recentrer sur des marchés qu’ils maîtrisaient mieux. Mais le mal était déjà fait, et cette nouvelle amende risque de compromettre très fortement l’avenir du courtier.

L’importance de choisir un courtier sérieux
Le grand bruit que fait aujourd’hui cette amende dans le monde du trading est finalement une bonne chose puisque la réputation du courtier est aujourd’hui entachée pour un long moment et les traders novices pourront ainsi rapidement s’informer sur le non sérieux de ce courtier. Pour rappel, la règle fondamentale lorsque l’on souhaite commencer le trading est de trouver un courtier fiable, que ce soit pour le forex ou les options binaires. Pour cela consulter la liste noire de l’AMF, vérifier si le broker possède une régulation européenne CySEC et enfin se renseigner sur la réputation actuelle du broker sont trois choses indispensables.

Nous vous rappelons que pour tout problème ou renseignements vous pouvez contacter notre équipe via notre formulaire de contact afin que nous vous aidions à résoudre votre litige si vous vous êtes inscrit sur un courtier frauduleux, ou alors pour que nous vous donnions des conseils personnalisés pour choisir la plateforme de trading la mieux adaptée.


Articles Similaires