Les millions oubliés par des membres du gouvernement Trump

president-donald-trump

Des ministres peu rigoureux

Il semble que plusieurs des membres de la nouvelle administration Trump aient un rapport particulier à l’argent. C’est aussi le cas, d’ailleurs, du Président lui-même. Leur fortune est telle qu’ils ne semblent pas en tenir un compte précis et qu’ils ne sont pas très au fait des sommes qu’ils doivent à l’administration fiscale.

L’un de ces hauts personnages, auditionné par le Sénat, qui doit approuver certaines nominations de l’Exécutif, s’est ainsi fait rappeler à l’ordre; il avait en effet oublié de déclarer au fisc la coquette somme de plus de 100 millions de dollars. Un  autre, tout aussi fortuné et peu au fait de la législation fiscale, aurait employé une personne pour s’occuper de ses enfants, sans verser au Trésor fédéral la taxe de plus de 15000 dollars qui était exigée en pareilles circonstances.

Quant au nouveau Président, il semble d’autant moins fondé à critiquer de tels comportements qu’il avoue lui-même une certaine négligence dans la gestion de ses investissements dans certains fonds.

Un laxisme qui peut inquiéter

Les milieux de la banque privée ont ironisé sur l’attitude désinvolte de ces milliardaires ministres; si, à chaque million oublié par leurs clients si fortunés, ils pouvaient être gratifiés d’un dollar, ils auraient atteint, de leur propre aveu, les mêmes degrés de fortune qu’eux. Il n’est pas sûr que tous les Américains prennent avec le sourire le comportement de leurs nouveaux ministres.

Déjà perplexes à l’annonce que la fortune cumulée des membres du récent gouvernement équivaut aux revenus de plus de 100 millions d’entre eux, de nombreux Américains peuvent considérer avec quelque sévérité la manière désinvolte dont les nouvelles excellences jettent leur argent par les fenêtres. Ils peuvent aussi concevoir une certaine inquiétude à la pensée que les comptes du pays sont désormais entre les mains de ministres pas toujours rigoureux dans la gestion de leurs propres affaires.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege