Le Routard lance un guide de l’investissement en Bourse

6577029_1-0-992117092_1000x625

Connue pour ses bonnes idées touristiques en France, et dans d’autres pays, cette collection vient de sortir le « Guide du Routard de l’investissement en Bourse ». Le routard se promène donc dorénavant sur les chemins de la Bourse afin de faire découvrir ce domaine à tout un chacun. Au programme : histoire de la Bourse, conseils pour la création et la gestion d’un portefeuille et leçon d’économie pour les néophytes. Le tout dispensé sur le ton qui fait la renommée de cette collection.

Diriger les petits épargnants sur la route de la Bourse :

Le Guide du Routard, aux Editions Hachette, veut éclairer les petits épargnants, ne connaissant absolument pas le milieu du trading, qui souhaitent placer de façon intelligente leurs économies. Le groupe Hachette s’est donc allié avec des spécialistes de la Financière de l’Echiquier pour proposer des bons plans accessibles à toutes les personnes souhaitant rentabiliser leur épargne. Philippe Le Gloaguen, directeur du Guide du Routard et Didier Le Menestrel, président de la Financière de l’Echiquier, déclarent : « La finance que nous connaissons, et que nous invitons à partager, est une finance utile à chacun d’entre nous et au fonctionnement de l’économie ».

Diversification et boursicotage 

Le Guide du Routard, édité depuis 1972, a déjà touché au domaine de l’économique puisqu’il publie, depuis une petite dizaine d’années, le Guide du Routard de la création d’entreprise. Plus de 400 000 exemplaires ont d’ailleurs été vendus.

Le Guide du Routard de l’investissement en Bourse donnent des clés simples pour boursicoter et expliquer, de façon agréable, des termes et des techniques pour investir en Bourse.

Par exemple :

Il explique que le trading, mot anglais, désigne les opérations d’achats et de ventes réalisés sur les marchés financiers. Ces opérations sont effectuées par des traders depuis une salle des marchés (boursière ou financière) ou via internet (traders indépendants).

Ce Guide nous apprend que Le Forex (abréviation des mots FOreign et Exchange) qualifie le marché où s’échangent les devises du monde entier.

L’option binaire est une façon sûre de rapporter de l’argent en ligne en spéculant sur un actif en Bourse pendant une période déterminée.

Grâce au Guide du Routard de l’investissement en Bourse, celle-ci est plus compréhensible et à la portée de tous les amateurs.


Articles Similaires