Idée de trading : achat FX au comptant GBP/USD

cours de la livre sterling

La conférence de presse de M Trump en date du 11/01/2017 rassure les marchés des changes sur la validité de leurs paris à la baisse du dollar américain face à la livre anglaise (GBP). Cette paire GBP contre Dollar est source de trade gagnants depuis quelques mois et les investisseurs voulaient des assurances sur la hausse de la livre à court-moyen-long terme.

Les traders, prudents avaient délaissé cette paire car les risques de perte s’accroissaient. Pendant combien de temps le dollar allait-il monter face aux autres devises ? Que ce soient l’Euro, le Yen, le Huan ? Mr Trump au cours de cette conférence atypique ou le vocabulaire employé à surpris les journalistes se disent que la finalité d’une politique protectionniste n’est pas forcément une bonne chose en ce qui concerne la tenue du dollar. L’avenir leur donnera-t-il raison ?

Une sortie du Brexit positive pour la livre sterling ?

D’autant que la livre britannique peut encore surprendre si les négociations sur la sortie de la zone euro se passent bien. L’économie de la Grande-Bretagne se porte bien : emplois, commerce extérieur, intérieur. Seul l’ombre des délocalisations des grands acteurs de la finance pèsent, à court terme, sur le futur économique de l’Angleterre. Les analystes graphiques voient dans les moyennes mobiles à dix jours et le caractère encourageant des chandeliers la confirmation de leur choix.

Les cours de 1,2110 $ pour une livre sterling valident le retournement en direction de 1,2770 $ pour une livre. Si les courbes de résistance sont cassées au-dessus de 1,2430 $ puis 1,2530 $ peut-être l’option gagnante de sera-t-elle validée. Si par malheur (relatif) le cours de 1.2160 $ est atteint, alors il invaliderait ce choix stratégique. Il est impératif de placer une vente stop sur ce cours Forex ou un peu au-dessus : 1.22 $ / 1 GBP par exemple.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires