Draghi (BCE) met Trump en garde contre la dérégulation bancaire

draghi-trump-763828

Le président de la Banque centrale européenne (BCE) a vivement réagi aux propos de M Trump sur la dérégulation du secteur bancaire. Les règles qui prévalaient en 2008 ne doivent pas pouvoir être rétablies. Les acteurs économiques ont-ils déjà oublié cette crise majeure et veulent-ils rejouer la partie ? M Mario Draghi espère que non. Il a déclaré cette semaine devant la commission économique du parlement européen que : « La dernière chose dont nous ayons besoin à l’heure actuelle est un assouplissement de la régulation. L’idée de retrouver les conditions qui étaient en place avant la crise est préoccupante ».

Le décret de dérégulation est signé

Cependant le décret signé donnera aux institutions financières les coudées franches pour recommencer à jouer avec le feu. Wall Street se frotte les mains. Ce décret donne aussi à Mme Yellen, directrice de la FED un signal fort : celui de prendre ses distances avec la tendance internationale à vouloir respecter une réglementation sécurisante pour les états. Sur le Forex le dollar évolue dans une fourchette de 1,06 à 1,10 pour un euro. Les traders utilisant des options binaires peuvent poser des jalons sécuritaires sur ses bases d’achat et de vente. D’ailleurs le directeur de la BCE ne souhaite pas d’un euro trop fort ou trop faible et intervient sur les bases d’un billet vert à 1,15 contre l’euro. Lutter contre l’inflation reste son cheval de bataille.

Mario Draghi est inquiet

Mario Draghi poursuit son discours en disant : « Je considère d’un œil critique l’éventuel relâchement de la régulation aux États-Unis qui est en cours de discussion ». Il répondait aussi à l’accusation lancée par M Trump contre la méthode (selon lui) anticoncurrentielle des banques centrales de vouloir faire baisser leurs monnaies au détriment du dollar. Il est intervenu pour défendre une politique basée sur le pragmatisme. La BCE respecte la conjoncture. « Une dévaluation compétitive provoquerait la mort du marché unique a-t-il ajouté. »

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires