Le broker eToro se lance dans le « Top Trader CopyFunds » et le « Market CopyFunds »

etoro-logo

eToro est le learder du trading social, qui permet aux particuliers comme aux professionnels d’accéder aux différents marchés grâce à son portail applicatif. Récemment, le broker de trading social propose aux investisseurs la possibilité d’utiliser deux nouveaux types de produit :

  • le Top Trader CopyFunds : réseau de traders qui se démarquent par leurs performances sur le réseau social OpenBook
  • le Market CopyFunds : qui rassembles différents fonds à l’image des actions traditionnelles, mais aussi des matières premières telles que le pétrole et les fonds indiciels cotés ou ETF

Ces deux produits permettent aux investisseurs de réaliser de très gros rendements (supérieurs à 10%), mais qui n’est pas forcément sans risque, le capital investi n’est pas garanti.

Un placement par thème et par groupement d’actifs

Les deux nouveaux fonds proposés par eToro ont chacun des spécificités propres :

Le Market CopyFund

Il est organisé en différents thèmes et différentes catégories de fond. Par exemple, la catégorie BigTech rassemble plusieurs sociétés phares du Nasdaq ou de Wyse, avec Facebook, Apple, Google ou encore Amazon. Les placements sur ce fond rapportera en fonction de la moyenne des performances des sociétés faisant partie de BigTech. L’année dernière, la performance a été supérieure à 12%. Il existe d’autres catégories comme TheBigBanks (grandes banques mondiales) ou InTheGame (sociétés cotées spécialisée dans l’industrie du jeu vidéo).

Ces différents fonds sont gérés par un comité d’investissement de la société eToro, en s’appuyant sur des algorythme d’alimentation puissants.

Le Top Trader CopyFund

Ce sont des fonds qui s’appuient sur les résultats et les performances des traders qui officient via la plateforme eToro. Il y a également des catégories comme « CopiersPlusR4 » sui regroupe des traders performants et dont le niveau de risque pris est équivalent à 4 ou moins sur le réseau du trading social eToro.

Là également, chaque fond est mesuré, contrôlé et géré par un comité qui assigne les traders dans les différentes catégories, en privilégiant le rendement maximal des traders en mesurant leurs performances.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires