BOURSE DE WALL STREET : Wall Street marque une pause, PIB et résultats déçoivent

macbook-924157_960_720

L’énergie pèse sur la tendance de la bourse phare des USA alors que le Nasdaq lui continue à battre tous ses records historiques. Effets induits de la hausse du dollar ?  Mardi 7 février la journée a été chahutée, mais termine en hausse de plus de 37 points à 20 090 après un nouveau record à 20 118.  Mais l’attentisme demeure. Le protectionnisme du nouveau président inquiète les acteurs de Wall Street.

Un pétrole qui baisse  

Le pétrole baisse de nouveau, sous l’effet de l’accroissement de la demande de gaz de schiste aux USA. C’est ce secteur clé du Dow Jones qui a pesé sur les résultats de l’indice. Sa perte de 1,74% est symptomatique des incertitudes des investisseurs du secteur. Wall Street attend que les décisions annoncées par M Trump, à savoir une relance budgétaire, des baisses d’impôts, et la dérégulation des banques soient inscrites dans la loi.

Quid des fleurons de la côte face au programme Trump ?

Plus de cent entreprises américaines tentent de mettre leur nouvelle administration au fait de leurs inquiétudes concernant les mesures de protectionnisme. Pour ce faire elles n’hésitent pas à porter leur dossier devant la justice. Le décret anti-immigration leur parait une aberration et elles le combattent avec force. C’est le secteur des entreprises technologique qui sauvera l’indice plombé par les ténors de l’énergie. Ainsi que Boeing. GM donne des résultats mitigés pour la fin d’année 2016 et prévoit une stabilité de ses bénéfices pour 2017. Pas de quoi enthousiasmer les investisseurs.

Un dollar fort

Revenons au dollar : il prend 0,48% face à un panel de devises majeures, dont l’euro (1,068 dollar pour un euro). Les gambistes n’apprécient pas trop l’atmosphère de la campagne électorale en France. Quant au marché de la dette, il s’inquiète des relations commerciales qu’initie le nouveau président et les rendements des obligations d’état chutent.

optionweb apprendre a trader le trading cfd protege



Articles Similaires